22. mars, 2019

La revue Toros, dans son numéro 2091 parle de Mexico Aztecas yToros

La revue Toros, dans son numéro 2091 paru récemment parle de nous !

"Lancée au début de l’été 1925, sous le titre Biòu y toros, dirigée par la Nîmoise Marcelle Cantier “Miqueleta”, puis reprise par son fils Francis “Paquito” à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la publication, avec respectivement Pierre Dupuy à la barre pendant un demi-siècle, Joël Bartolotti et enfin Francis Fabre depuis la fin 2013, est un exemple et une référence. En matière de sérieux, d’exigence, de compétences.
Pour plusieurs générations d’aficionados, Toros constitue une “Bible”, avec des signatures prestigieuses et des textes dont la variété, l’érudition, l’éthique, la recherche et la précision font la richesse de tous les sommaires, avec les articles réguliers relatifs à l’actualité." Roland Masabuau.
Et bien, cette prestigieuse revue, qui compte donc parmi les plus anciennes vient de faire paraître un article sur la prestation de notre association à Fonvieille et notamment sur notre revue ainsi que la création du concours des « Jeunes Plumes ». Ce faisant Francis Fabre décrit en quelques lignes notre histoire, ponctuée de nos voyages utiles à découvrir la tauromachie des « Amériques ».