12. févr., 2019

TOROS, JEUNESSE ET LITTERATURE font bon ménage ! Par Evelyne Lanfranchi

TOROS, JEUNESSE ET LITTERATURE font bon ménage !

 

La municipalité et le village de Fontvieille accueillent pour la deuxième fois l'association MEXICO AZTECAS Y TOROS présidée par Jean François Nevière pour la parution du neuvième numéro de la revue de littérature taurine créée en 2009. Les auteurs seront présents et dédicaceront leurs textes. Notamment Curro Caro, Robert Régal,Laurent Nagel, Jean Pierre Prophète, Dominique Valmary, Jacques Lanfranchi...

Cette année MEXICO AZTECAS Y TOROS inaugure un cycle que ses membres, espèrent pérenne : le concours JEUNES PLUMES TAURINES ouvert aux jeunes de 12 à 25 ans.

Bien que  peu de textes soient parvenus aux organisateurs,  une nouvelle a retenu toute l'attention du comité de lecture de la revue  et à l'unanimité, la décision a été prise de la publier dés cette année et de récompenser :

AXEL DUMOND, né le 29 décembre 2005, demeurant à Nîmes.

Axel vient de fêter ses 13 ans, un candidat très sérieux pour la prochaine compétition ! Son prix sera décerné le vendredi 15 février à partir de 18h30 dans la salle d'honneur de l’Hôtel de Ville au centre du village. Il recevra de nombreux cadeaux des mains de Thomas Joubert, matador de toros, originaire du village.

Cet événement regroupera les coprésidents du jury du concours, Alain Montcouquiol et Philippe Caubère, Philippe De Graeve, président des Bibliophiles taurins de France, Dominique Valmary, président de la Fédération des Sociétés Taurines de France. De nombreuses personnalités ont confirmé qu'elles rejoindront les 50 membres de Mexico Aztecas Y toros venus aussi passer un week end à Fontvieille et deux journées taurines dans les ganaderias Giraud et Valverde.

 

Cette soirée soutenue par la municipalité ouverte à tous, se clôturera par le verre de l'amitié.

Votre présence  encouragera cette association à poursuivre son aventure auprès de la jeunesse  et des aficionados passionnés d'écriture.

 

Photo : groupe en voyage au Mexique ganaderia San Salvador dans le Yucatan.