15. sept., 2018

Journée au campo à Casanueva Chez Jose et Guillaume Bats

  

La ganaderia Casanueva de José et Guillaume Bats, entre Eyres Moncube et Montsoué se trouve dans sa onzième année d’existence.

 

Le bétail d’origine Gallon et El Toreon ( Cesar Rincon ) dispose ici de qualités optimum relativement au ratio espace, tête de bétail.

 

Le domaine de Pirette, espace d’environ 60 hectares, vallonné, difficile d’accès, se prête admirablement à l’agrotourisme, et, grâce à son équipement peut recevoir des groupes de 200 personnes; cuisine équipée, salle de réception, chapelle, placita, tout ici se trouve en adéquation avec l’élevage des toros de combat. Les éleveurs respirant l’aficion ainsi que leur famille, hospitaliers, généreux et agréables participent à l’ambiance et à la convivialité du lieu.

  

La journée au campo, organisée par Guillaume Bats et Vamonos dans le cadre de la préparation de Thomas Dufau à sa prestation à Madrid comptait une quarantaine d’aficionados autour d’une tienta de macho le matin, un repas roboratif et d’une visite en remorque du cheptel après déjeuner.

  

De l’avis général, la journée fut excellente,  ensoleillée et chaude dans ce cadre bucolique et agréable. Le genre de  moment que l’on aimerait avoir la faculté de reproduire souvent.

Une autre journée est prévue dans une quinzaine de jours et MAYT vous engage à vous déplacer pour profiter de cette excellente maison.

Bernard ARSICAUD