13. sept., 2018

Y'en a marre...communiqué de la FSTF

La grave blessure subie par Thomas Joubert samedi 1er septembre 2018 a été le prétexte d'une attaque ad hominem de la part d'Elodie Poux, soit-disant humoriste, qui a proféré des propos inadmissibles et d'une violence inouie sur une radio privée du groupe NRJ12.

Voici quelques morceaux choisis :

...fringué n'importe comment devant un animal apeuré dans une arène, entouré par des centaines de débiles mentaux assoiffés de sang ...
....torero blessé dans une corrida ... Thomas Joubert, il s'appelle ce con-là ...
...il a été blessé à Bayonne, il a fini en jambon, encorné à la cuisse et blessé à l'artère fémorale, bon appétit ! ... 

...Moi, quand je regarde une corrida, j'ai très envie que l'animal soit mort le plus vite possible... Comme ça on peut libérer le taureau ...
...On ne sait jamais les appeler ces gens-là, toreros, toréadors, petit connards à paillettes...

Bien évidemment la communauté des aficionados n'a pas été épargnée comme vous pouvez le constater.

Un de ses objets étant la défense de la corrida et de l'aficion, la FSTF est intervenue auprès du CSA par lettre recommandée avec accusé de réception compte tenu que le formulaire de l'institution limite la taille des messages envoyés. Nous vous communiquerons l'argumentaire accompagnant le signalement avec la réponse qui nous sera adressée.

La FSTF vous appelle, clubs taurins, vous aussi adhérents et sympathisants à vous mobiliser en faisant connaître votre désapprobation face à ce nouveau manquement au respect de la dignité humaine auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui, rappelons-le avait adressé en son temps une mise en demeure à France Inter lors de la mort tragique d'Ivan Fandiño en 2017, ce n'est donc pas une démarche inutile.

Marre de nous faire injurier ! Marre des attaques personnelles !

Voici l'adresse à laquelle vous devez adresser vos messages :

https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme

Soyons nombreux à réagir et à demander réparation. Et adressons nos félicitations à nos amis bayonnais de la Peña Campera qui sont allés soutenir les courageux Thomas Joubert et Roman à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.