4. juil., 2018

Communiqué de l'association Mexico Aztecas y Toros

 

 

CONCOURS JEUNES PLUMES TAURINES : récits, nouvelles, poèmes, contes...

 

L'association MEXICO AZTECAS Y TOROS qui vient de fêter son dixième anniversaire et le tirage du huitième numéro de sa revue annuelle de nouvelles taurines, ouvre un concours de textes aux jeunes de 12 à 25 ans. (voir règlement joint pour en connaître les modalités).

La transmission de la Culture Taurine vers les jeunes générations est une préoccupation, elle peut se décliner aussi par la lecture et l'écriture. Mais, qui pourrait mieux en parler que Jean François Nevière, son président :

 

«  Pourquoi un concours littéraire à destination des jeunes ? Pardonnez la réponse qui me vient à l’esprit aussitôt : parce que ni les Lettres ni la Tauromachie ne sont la propriété des générations les plus âgées. La parole est donc à nos enfants ou petits-enfants qui, non contents d’aller peu aux arènes n’ont presque jamais la parole pour en parler ou écrire « cosas de toros ». A vos claviers d’ordinateur, à vos stylos, nous attendons vos textes avec impatience. »

 

Concours parrainé par Alain Montcouquiol et Philippe Caubère, doté de nombreux prix, mais surtout les lauréats auront la fierté d'être publiés et lus dans le prochain numéro de la REVUE MEXICO AZTECAS Y TOROS qui paraîtra en décembre 2018.

 

(communiqué de l'association MEXICO AZTECAS Y TOROS)