24. févr., 2018

Communiqué FSTF relatif aux travaux du C.P.A.C. par Dominique Valmary


Images intégrées 1

Chers amis aficionados,

     Au fil de l'hiver le comité de pilotage du Corps des Présidents et Alguazils de Corridas a préparé le contenu des séances à venir élaboré à partir des conclusions des symposiums 2016 et 2017.

Le thème général des travaux qui en est ressorti tentera cette année d'apporter des éléments pour une meilleure connaissance du comportement des taureaux dans l'arène en fonction de leurs origines. Il s'agit là d'une compétence essentielle attendue de ceux qui siègent au palco.

Un nouvel outil qui servira de support aux débats sera mis à la disposition des participants, présidents, assesseurs, alguazils, aspirants et curieux, il est constitué par des fiches-encastes qui seront commentées, discutées et validées en séance.

Ces fiches ont vocation à compléter l'arsenal des outils (document d'assistance et fiches de situations exceptionnelles) déjà disponibles sur le site de la FSTF.

 

Les travaux 2018 seront menés au cours des réunions suivantes :

 

 

Session Régionale Sud Est le 03 mars 2018 à10 h à BOUILLARGUES (30)

Session Régionale Sud Ouest le 10 mars 2018 à 10h à DAX (40)

Symposium National en octobre 2018 à NAILLOUX (31)

 

 

Les personnes intéressées, membres du CPAC ou non, aspirants ou aficionados peuvent s'inscrire et obtenir les renseignements complémentaires auprès d'André Roques, responsable du CPAC, de moi même ou par l'intermédiaire de l'adresse contact de la FSTF :

 

 http://www.torofstf.com/contactsa.htm

 

L'accès aux sessions régionales est largement ouvert à tout aficionado motivé, merci de communiquer l'information auprès de vos sociétaires et aux personnes que vous savez mobilisées par le sujet. Nous comptons sur vous.

 

Avec mes salutations taurines et amicales

 

Dominique Valmary