7. août, 2017

FIESTA CAMPERA 16 SEPT 09H30 MEXICO AZTECAS Y TOROS A BARS 32300

FIESTA CAMPERA 16 SEPT 09H30

MEXICO AZTECAS Y TOROS

En l’honneur du grand Rodolfo Rodriguez « El Pana », pour le jour de l’Indépendance du Mexique , le 16 septembre prochain,

trois matadors, un français, un mexicain, et un vénézuélien estoqueront trois toros novillos de la ganaderia de JL Darré

( L’Astarac et Camino de Santiago)

 Ferme le Cantaou 32300 BARS

 

Matadors :

 Marc Serrano,

 

« Michelito »

 

Manolo Vanegas.

Nous fêterons ainsi le 10ème anniversaire de l’association Mexico Aztecas y Toros, et le 10ème anniversaire d’alternative de notre parrain le matador mexicain Joselito Adame.

Nous ne pouvons effacer de nos mémoires les magnifiques souvenirs que nous avons aussi avec d’autres maestros du Mexique, et tout particulièrement les journées passées avec Sergio Flores et Rodolfo Rodriguez El Pana. C’est au grand Pana que nous dédions cette fiesta campera.

Parlons des absents : notre parrain Joselito Adame avait signé un contrat à Salamanque avec son frère compagnon de cartel, Luis David.

Quant à Sergio Flores il torée au Mexique le 16 septembre.. fête nationale oblige.

Nous aurons le grand plaisir de voir un maestro français dont les sorties nord et sud-américaines récentes, au notamment,  ont mis en valeur le toreo très fin et le courage, le nîmois Marc Serrano.

C’est le prodige « Michelito » qui aura la responsabilité de représenter le Mexique. Il aura à cœur, lui, fils de torero gersois, de faire montre de sa maestria sur les terres de ses ancêtres.

Enfin, après des triomphes répétés à Vic pour son alternative et à Orthez, c’est Manolo Vanegas qui portera les couleurs de l’Amérique du Sud.

De là-haut, le vieux maestro Pana observera d’un regard protecteur ce qui se passera sur le sable de Bars, et nous fumerons un havane en son honneur.

Lui au moins, il savait que le monde des toros est une cosmogonie complexe, faite de rêves funestes ou glorieux, de générosités amoureuses, de silence et d’abandon de soi.

Le grand R. R. El Pana présidera cette fiesta campera parce qu’il est plus digne que tout autre d’apporter à ceux qui ne la comprennent pas, la preuve de ce que la tauromachie mexicaine contient de grâce , d’invention, et de courage.

Il a vécu et il est mort pour cela.

Viva El Pana !

Jean François Nevière.

Président de Mexico Aztecas Y Toros .

Journée complète, visite de la ganaderia, apéritif et tapas, repas gascon,vins, armagnac, novillada de seleccion, tienta :

Membres de MAYT : 50 euros.

Non membres : 70 euros.

Clubs taurins : 60euros.

Novillada seule : 20 euros.

Enfants moins de 14ans : 20 euros.

Contact J F NEVIERE : 06 76 97 45 53.

J NEGRE : 06 17 63 39 25.