1- LogoCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

 « Après le Gers (Esprit du Sud 32) et les Bouches du Rhône (Esprit du Sud 13), suite au Colloque organisé au Sénat en octobre 2016, une association Esprit du Sud 34 vient de se constituer dans l'Hérault avec à la Présidence d'honneur le professeur PhilippeMaury du CHU de Montpellier.

Défendre les différentes formes notamment de chasses, d'élevages, de pêches, des arts et pratiques de l’agriculture, de la viticulture, de la tauromachie, de la gastronomie... qui participent de cet Esprit du Sud, reposant sur un patrimoine ancestral largement partagé dans les régions du midi, de la Gascogne à la Provence, et bien au-delà.

Celadans le respect de la charte pour les libertés et la diversité des cultures, comme les conventions de l’UNESCO de 2003 et 2005 sur la protection et la promotion des patrimoines culturels immatériels et de la diversité des expressions culturelles tant qu’elles ne portent pas atteinte aux droits de l’homme, doivent être respectées et pouvoir se transmettre en toute liberté dans le département de l’Hérault.

Dans ce but Esprit du Sud 34 organise un grand rassemblement pour l’Hérault le samedi 6 mai à partir de 10 heures devant le parvis du Théâtre municipal de Béziers durant lequel de nombreuses organisations professionnelles, culturelles et élus signeront la Charte « Esprit du Sud ».