21. sept., 2016

Mexico Aztecas Y Toros Prix Livre et Aficion 2016

La Revue Mexico Aztecas y toros vient de recevoir le Prix livre et Aficion 2016 dans les salons de La Cour des Grands, à Nîmes lors de la feria des vendanges qui vient de s'achever.

Ce prix a été remis à Jean françois Nevière par le président du Club de Paris le Ruedo Newton, Philippe Soudée.en présence d'une nombresue assistance parmi laquelle on pouvait remarquer des membres de divers clubs taurins comme le club taurin de Paris que dirigent J P Hédoin et Francis Wolf et Dominique Perron,  président de l'UCTPR, qui a fait le discours de présentation, sans oublier les membres du jury, dont J O Liby président du prix Hemingway.

Le récipiendaire a fait un discours dans lequel il a résumé les activités de son association en faveur de la tauromachie, parlé des voyages organisés depuis dix ans, des rencontres et conférences, des liens tissés avec les toreros d'outre atlantique   tels que Joselito Adame, parrain de MAYT, Sergio Flores, le regretté R R EL Pana, Andres Roca Rey, Joaquin Galdos, Brandon Campos etc etc..

Pierre Vidal, vice président de l'association était présent lui aussi ainsi que Jacques et Evelyne Lanfranchi, sans oublier les excellents amis aficionados qui nous pardonneront de ne pas les citer tous.

Nous voici encouragés à continuer notre travail littéraire pour faire paraître en fin d'année le Numéro VII de Mexico Aztecas Y Toros.

 

J F Nevière