13. sept., 2016

Nîmes et La Rochefoucauld, toreria universelle!

Une pointe d'humour ne fera de mal à personne.

La Feria des Vendanges de Nîmes commence vendredi prochain 16 septembre.

Nous y serons.  Et ce pour plusieurs raisons dont la plus flatteuse est que Mexico Aztecas Y Toros y recevra le prix Livre et Aficion décerné par le Ruedo Newton de Paris et l'Uniondes Clubs taurins Paul Ricard.

Nous en sommes très très heureux et honorés, ce prix récompense le Numéro VI de notre revue littéraire lancée voici 6 ans pleins.

Et, pour accompagner cet évènement  sud- oriental, un autre se produira le 1er octobre dans le Sud Ouest, au Nord de la nouvelle région Aquitaine, à La Rochefoucauld.

Une journée du Mexique  donnera libre cours à la parole et aux lettres.

Conférences, Lectures par Patrice Bornand comédien , Films , Photos, ce 1er octobre  sera un condensé de toreo et de culture mexicaine, car après avoir abordé le matin la conquête par Cortès et l'arrivée des toros au Mexique, il sera question de la décolonisation du Mexique, conférence donnée par Christian Vallée, professeur agrégé d'histoire.

Deux apéritifs ponctueront cette journée studieuse , le premier "mexicano" avec Tequila, Margarita, Guacamole.. et le second , bien "charentais" le soir, avec Grillons, Pineau...etc

Le critique taurin de la Dépêche du Midi Jean Michel Dussol parlera des Victorino Martin( hommes et taureaux!) nous verrons aussi  la sortie du film" les quatre saisons de Jean Louis Darré", l'éleveur du Gers( court métrage de P Vidal).

Venez passer cette journée du samedi 1er octobre  en tauromachie universelle, à La Rochefoucauld, début  à 10h30 à la salle des activités culturelles( près de la gare).

Le soir  21h projection du très beau film" BIANCA NIEVES"

 

A bientôt!

Jean François Nevière

Président de Mexico Aztecas Y Toros.

 

Prix pour toute la journée, apéritifs et cinéma compris:12 euros.

Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.