22. juil., 2016

Les données de l'encerrona de Flores

 

21. juil., 2016

 

Le 15 septembre 2016, après une saison où il aura démontré sa maturité et ses qualités artistiques dans des cartels variés, le matador de toros Sergio Flores s'enfermera seul avec six toros de six élevages différents dans les arènes de Tlaxcala "El Ranchero Aguilar".

Les six élevages en question seront : Los Encinos, Barralva, La Joya, Xajay, San José, J J Llaguno.

Des voix discordantes se sont aussitôt élevées pour reprocher au torero d'Apizaco de ne pas affronter d'élevage "dur" de la région de Tlaxcala, tel le mythique Piedras Negras...

Cosas de toros...

Il semble tout de même que les pensionnaires de Los Encinos,de Xajay ou de San José ne soient pas des bonbons.

En tout cas, nous, ici qui connaissons bien Sergio Flores et en apprécions le toreo, nous nous réjouissons de le voir soutenu professionnellement par des apoderados qui ont une grande confiance en lui.

Il fait partie, à nos yeux, des trois toreros IMPORTANTS de cette génération mexicaine, à savoir: Joselito Adame, Sergio Flores et Fermin Rivera.

Juan Pablo Sanchez et Artura Saldivar ne sont pas sans mérite, et viennent ensuite une douzaine de matadors d'âges divers, certains grands banderilleros comme Uriel Moreno El Zapata,  et tous ceux qui courent les arènes plus ou moins prestigieuses.

Dans tout ce monde taurin compliqué, l'aficion mexicaine est toujours aussi vivace et remplit les gradins.

Souhaitons à Sergio Flores que la plaza de Tlaxcala soit pleine jusqu'au ciel, gradins pleins et au dessus, sur le talus qui plonge depuis le clocher  jusqu'au ruedo, les grappes de tous ces spectateurs désargentés qui veulent absolument voir l'enfant du pays toréer ses six toros.

Mucha Suerte Maestro Sergio Flores!

 

JFN